Vesdun : du rififi en Berry
Vesdun, des tréteaux derrière le chevet de l’église, la nuit tombante, une petite buvette, une représentation du livre vivant se prépare : la 28ème en 2013.
Traignaise les Gourdes, village berrichon typique avec ses querelles municipales, son maire laïc, son curé avec ses bigotes, son garde champêtre, sa petite entreprise qui périclite et tout le monde qui se réconcilie, bien entendu pour les choses importantes : le comice agricole qu’il faut organiser par exemple.
Arrivent deux investisseurs escrocs qui font miroiter argent facile pour l’entreprise locale et développement économique pour le village : du rififi en Berry !
Mais secrets et complicités ne vont pas tenir bien longtemps face à l’amour et aux verres de rouge !
Une large scène en plein air par une soirée d’été, des acteurs nombreux, beaucoup de bonne humeur, une comédie sans prétention jouée par de vrais amateurs, voilà les ingrédients d’un agréable spectacle.
Pour ce moment sympathique, qui se renouvelle tous les ans, tout un village a travaillé, jeunes et moins jeunes ensemble, pour nous divertir. Cela aussi, c’est une belle réussite en Berry.