Yegann

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Le public de Châteaumeillant aime la musique celtique. Ce vendredi 10 juillet le pôle culturel de l’Etang Merlin était complet pour accueillir le groupe Yegann et un pôle de l’Etang Merlin bondé, un 10 juillet, ça chauffe, surtout en haut des gradins !

Yegann

Yegann, c’est deux filles : Marie au violon et Julie à la flûte, et deux garçons : Vianney à la guitare et Michaël aux percussions (à moins que ce soit l’inverse, cela dépend des moments) en plus, Marie, Julie et Michaël sont au chant.

YegannYegann
YegannYegann

Ces quatre là vous enchainent airs d’inspiration irlandaise ou bretonne, musiques celtiques sans aucun doute mais ils y mêlent aussi des airs yiddish ou tzigane. Tout cela a été retravaillé par le groupe, redynamisé en y apportant un zeste de rock pour donner pas mal de rythme.

Enthousiaste par avance, pas besoin d’encouragements pour que la salle tape dans les mains, les chansons sont reprises en chœur, et ce n’est pas un simple petit bruit de fond.

Le rythme s’endiable, devant la scène, une danseuse (courageuse et talentueuse) accompagne le rythme, ferveur.

Yegann

Les reel irlandais succèdent aux scottishs, quelques sonorités québécoises se retrouvent ici et là : c’est ça aussi les musiques d’inspiration traditionnelle.

Entre Tri Yann et Gary Moore, chaque instrument a droit à ses petits solos. Par ailleurs, la guitare et la batterie des garçons valorisent les solos des filles. Le bonheur de la musique est transmis au public qui le vit sans modération.

Et, c’est debout que la salle acclame Yegann ; il ne faudra pas moins de trois rappels pour que le public accepte de les lâcher !

Yegann
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article