Fin de saison pour le cirque Bidon

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Le cirque Bidon est devenu une légende. Regardez la foule qui s’est pressée sous le gymnase de Ste Sévère le dimanche 4 octobre pour la dernière représentation de la saison, de tous âges, avec beaucoup d’enfants bien sûr.

Fin de saison pour le cirque Bidon

Et pourtant la télévision nous a largement abreuvé de spectacles de cirque, provenant des plus grandes troupes du monde, offrant des prouesses techniques toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Alors pour un petit cirque il est bien difficile d’émerger dans ces conditions. Tout ce qu’il pourrait faire paraitrait peut-être un peu … « bidon » en comparaison.

Mais le cirque, ce n’est pas qu’une succession d’exploits sportifs, le cirque est un spectacle, et ça, le spectacle, le Cirque Bidon sait faire !

Dès l’arrivée, la marque de fabrique est là : la roulotte fleurie qui a sillonné les routes de la région, l’accueil en musique en toute sympathie, des spectateurs venant prendre leur billet ...

Fin de saison pour le cirque Bidon
Fin de saison pour le cirque Bidon

A l’intérieur, c’est la même ambiance bonne enfant, la proximité avec le public, ces artistes n’ont pas la grosse tête ; un enfant un peu turbulent qui s’approche de la piste : pas de problème, on lui enseigne les rudiments du métier.

Fin de saison pour le cirque Bidon

La musique dans son décor rétro tient une grande place tandis que le spectacle fait la part belle aux clowns, jongleurs, magicien et contorsionniste. Le spectacle garde toujours sa bonhommie et sa gentillesse, mais, l’air de rien, si les numéros ne présentent pas des performances comparables à ceux du cirque de Moscou, ils n’en restent pas moins de bon niveau.

C’est vrai que le numéro de dresseur de fauves est un peu particulier, mais le plus difficile du numéro n’est-il pas de faire rire le public ? Et là, c’est réussi.

Fin de saison pour le cirque Bidon
Fin de saison pour le cirque Bidon

Et voilà, tout le monde a passé un excellent moment, les enfants ont ri tout leur saoul.

C’était la dernière représentation de la saison, alors, demain, c’est les vacances. Bonnes vacances Cirque Bidon, et à l’année prochaine pour de nouveaux numéros !

Fin de saison pour le cirque Bidon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Whaou, comme vous êtes beaux, longue et heureuse vie au Cirque Bidon... Piérro..., le " Fil-de-Fériste "
Répondre