Marché de Noël à Touchay

Publié le par nous-en-boischaut-sud

A partir de 16h ce 19 décembre, la foule commence à se presser à Touchay. Le marché de Noël est déjà bien installé depuis 14h dans les chalets en bois, mais, à 16h30 commence le premier spectacle dans l’église décorée avec une superbe crèche.

Marché de Noël à Touchay
Marché de Noël à Touchay

Au programme « Gospel Mind », le groupe de Dun sur Auron ; évidemment le gospel s’impose à Noël. C’est avec une formidable énergie que commence ce concert, comprenant les plus grands standards du genre. Ils étaient déjà là l’année dernière mais depuis, le répertoire du groupe a évolué : à côté de l’énergie et du dynamisme des premiers morceaux, se retrouve cette année des chants beaucoup plus épurés, a cappella qui dégagent beaucoup d’émotion.

Suit le concert de Lady M, reprenant certaines des plus belles chansons françaises, avec une prédilection pour Yves Montant, Maxime Leforestier ou Stéphan Eicher. Mais déjà dans l’église, quelques mouvements de foule, c’est qu’à 18h est prévu le début du spectacle pyrotechnique.

Marché de Noël à Touchay
Marché de Noël à Touchay

La nuit est arrivée sur la petite place de l’église de Touchay, entourée des chalets en bois proposant tous les produits de Noël, une place remplie de monde. Et à 18h (au quart d’heure berrichon près), la place s’illumine, le spectacle commence.

Marché de Noël à Touchay

Ensuite, c’est une foule vraiment impressionnante qui se déplace sur l’aire de la route de Lignières. Cette année, c’est là que nous attend tout un décor de far-west canadien avec son saloon, sa police montée … tandis que sur le côté arrive la locomotive. Maintenant, c’est un spectacle pyrotechnique époustouflant qui nous est offert.

Marché de Noël à Touchay
Marché de Noël à Touchay

Ebahie, doucement, la foule retourne sur la place de l’église. Vin chaud et petite restauration sont à la fête tandis que les stands font le plein de visiteurs.

A côté, vous ne manquerez pas d’admirer les décors illuminés, toujours plus somptueux et améliorés d’années en années, entre le paysage polaire le long de l’église, le petit train près de la mairie ou l’orpailleur canadien avec son âne en face de la place de l’église. Tous ces décors sont réalisés avec un souci du détail et une qualité graphique étonnante.

Marché de Noël à Touchay
Marché de Noël à Touchay

Si vous n’avez pu assister à ce spectacle, repassez par Touchay, les décors resteront illuminés jusqu’à mi-janvier.

Touchay, grâce à la présence de quelques professionnels hors pair, nous offre chaque année un spectacle de Noël incroyable, dont la grande qualité n’a rien à voir avec la petite taille de la commune.

Et en partant, Ids St Roch nous montre également ses beaux décors de Noël illuminés.

Marché de Noël à Touchay
Marché de Noël à Touchay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article