Le passage des anges

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Une scientifique et un touriste sur une ile complètement isolée ; elle recherche des fonds pour financer ses recherches, il vient de vendre sa société et a pas mal d'argent. Elle étudie les ticapicas, sorte de dinosaures volants qui n'existent que sur cette ile, elle n'aime pas les animaux qu'elle étudie et en a peur, il les aime et a un bon contact avec eux.

Le passage des anges
Le passage des anges

Un tsunami est annoncé qui va submerger l'ile ; on attend le tsunami ... qui ne vient pas, arnaque ? Souvenir d'un amour adolescent : lui l'aime, elle ne le voit pas, c'est dur quand on est gros et pas drôle ! Maintenant ils se retrouvent.

Le passage des anges
Le passage des anges

On annonce un autre tsunami, bien réel celui-là. Réfléchissons ! Une seule solution pour s'échapper : cette aile volante construite par notre scientifique sur le principe utilisé pour le vol du ticapica. Mais l'aile volante ne peut transporter qu'une seule personne sur deux ! Lequel ?

Le passage des anges
Le passage des anges

Voici une belle évocation onirique de rêves adolescents projetés sur la toile, les éclairages du décor sont magnifiques, entre ombre et lumière. Trouveront-ils le passage des anges, ce rayon lumineux qui perce les cieux les plus sombres ? Le public reste en suspens.

Le passage des anges

C'était à Préveranges le 28 avril dans le cadre de « Bal!ade en Boischaut », le programme culturel de Berry Grand Sud, un spectacle de la Compagnie du Hasard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article