Il y a 50 ans, Edith Piaf
Hommage était rendu à Edith Piaf pour l’anniversaire des 50 ans de sa disparition, ce vendredi 10 mai au Pôle de l’Etang Merlin de Châteaumeillant.
C’était Sandra LAFRATE qui avait pour rôle de ranimer le souvenir d’Edith, tandis que son père, Raymond, l’accompagnait à l’accordéon ou au synthétiseur.
Sandra a au moins deux atouts pour interpréter Edith PIAF : sa taille fluette et sa voix qui ne l’est pas !
Après un bref rappel de la vie d’Edith Piaf, concocté par sa maman, Sandra avec la complicité de Raymond LAFRATE met en scène les chansons d’Edith enchainant ses succès, chansons que tout le monde connait, mais aussi chansons un peu oubliées ; vous souvenez-vous de « Dans ma rue » ou « L’homme qu’il me faut » ?
Dans chaque chanson transparaît la grande sensibilité de notre interprète qui avec une belle présence sur scène, entraîne la salle à chanter avec elle. Ca marche, évidemment - tous et toutes adorent les chansons d’Edith Piaf, voire même, les connaissent par cœur.
Raymond quant à lui propose différentes orchestrations de la même chanson : celle-là, la voulez-vous façon jazz ?
La salle, dont une partie lui était déjà acquise, est totalement conquise. Un bouquet pour la chanteuse ! La voix superbe, l’émotion et la complicité entre les deux interprètes ont ravi un public enthousiaste, qui n’a pas été avare de ses applaudissements.