Folk à Châteaumeillant

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Une contrebasse, une guitare, un banjo, trois musiciens décontractés débarquent sur scène en marcel ; le groupe « Rien dans ton folk » (un peu limite comme nom !) avec Ludovic Legros, Julien et Vincent Espéron, entre en scène.

Folk à ChâteaumeillantFolk à Châteaumeillant

Ils se connaissent bien ces trois là et avec beaucoup d’énergie, plein d’humour et de bonne humeur ils vont nous égrener pendant une heure et demie, nombre de standards de la variété internationale mais tous revus par eux dans un style folk-country made in USA. Ainsi, ils passent allégrement, entre autre, de Neil Young à Johnny Cash ou à Britney Spears (ils l’aiment bien celle-là !).

Folk à ChâteaumeillantFolk à ChâteaumeillantFolk à Châteaumeillant

Mais leur style folk, s’il vient des Etats-Unis est bien produit en France et, tout comme le cinéma a réalisé des westerns spaghetti, le style de « Rien dans ton folk » c’est plutôt de la country à la sauce yaourt, une sauce clairement revendiquée par le groupe. Julien nous le rappelle bien avec sa parodie hilarante d’accent américain.

Sur scène, la grande qualité du groupe réside, avec sa décontraction et sa gentillesse, dans son aptitude à faire sauter la barrière qui sépare la scène du public. C’est à un spectacle festif qui nous est offert et la participation du public n’est pas un vain mot. Taper dans les mains : bon, courant ; reprendre le refrain des chansons, c’est déjà plus rare, mais une farandole du public en chevaux de cow-boys autour des gradins du Pôle de l’Etang Merlin, ça, on ne l’avait encore jamais vu ! Pire encore, ils nous ont fait iodler comme au Tyrol – (enfin, pas si bien), il parait que les américains adorent ça.

Bien sûr, puisque c’est de la country, les pas de danse ne sont pas loin, Vincent servira de professeur.

Folk à ChâteaumeillantFolk à Châteaumeillant

Les spectateurs étaient un peu rares dans la salle ce vendredi 13 mai, mais ceux qui étaient là sont sortis enchantés, et les musiciens ont donné l’impression d’avoir passé, eux-aussi, une très bonne soirée. C’est un peu trivial à dire mais...on s’est bien marrés ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article