Mozambic à Châteaumeillant
Quatre musiciens : une clarinette, deux guitares et une percussion, voilà le groupe Mozambic. L’un des guitaristes, on le connait déjà, il fait également partie du groupe « Rien dans ton folk » qui était venu nous voir le mois dernier. Quatre très bons musiciens qui ont d’abord envie de jouer de la musique pour s’amuser et qui veulent en profiter pour nous faire passer une bonne soirée.
La recette ? Un répertoire puisant dans les grands succès internationaux, ceux que le tout le monde connait plus ou moins et ainsi faire participer le public, que tout le monde chante avec eux.
Mozambic aime bien les rythmes latino-américains, mais aussi le folk nord américain, et puis les grands airs russes, et puis aussi la chanson italienne, et puis française aussi ! Bref on trouve de tout avec Mozambic, mais tout est remixé à la sauce Mozambic et en général, c’est plutôt rapide !
Ainsi s’enchainent « Carioca », « Tequila », « Calypso », un boléro de Ravel genre andalou, « Couleur café », un maidley russe, « La Bohème »… et ils nous ont même fait un air orientalo-berrichon, et ça, on ne connaissait pas !
Un « Bella Cio » pour terminer et enfin pour un ultime rappel, les musiciens se mêlent au public dans les gradins pour « Une chanson douce » d’Henri Salvador.
En ce 10 juin, certains avaient préféré rester devant leur poste de télé pour regarder le match inaugural de l’Euro, toutes les personnes présentes au Pôle de l’Etang Merlin peuvent leur dire qu’ils ont eu tort !