Les Voix de la Roche

Publié le par nous-en-boischaut-sud

Le vendredi 30 novembre, à l’invitation de l’Association du Téléthon de Châteaumeillant, le chœur d’Hommes « LES VOIX DE LA ROCHE » est venu nous offrir un très beau concert. 

Les Voix de la Roche, chœur d’hommes de l’Allier.

« Depuis 2009, une quinzaine d’hommes et leur chef, Madame Nele Van der Meer, se réunissent une fois par semaine,  autour d’un répertoire de chants traditionnels et classiques de toutes époques, les interprétant dans leur langue d’origine afin de ne pas en altérer le caractère.

                                                                voix de la Roche

Unis dans une  même passion,  ils s’efforcent de faire partager à leur public les émotions et la joie profonde qu’ils éprouvent à chanter ensemble »[i].

 2012-telethon 2645  2012-telethon 2643

Les voix amples et viriles s’élèvent sous les voûtes du chœur de notre très belle église de Châteaumeillant.

Ces voix nous chantent l’amour, la solitude, la foi, l’espérance.

Amour déçu, amour perdu, amour méconnu, l’amour douloureux de la Vierge au pied de la Croix, amour de la nature, du pays, l’amour paternel, possessif, l’amour pour l’enfant dans son berceau, l’amour sublimé du Salve Régina.

Solitude méditative de l’homme seul  cheminant sur la route déserte, solitude du village abandonné au désert, solitude heureuse du berger dans sa montagne, la nuit dans la bergerie, dans la chaleur de ses bêtes réunies.

La foi des hymnes liturgiques.

Enfin, le chœur des cloches du soir nous parle de paix, de sérénité et d’espérance et nous rappelle aussi pourquoi nous sommes là rassemblés,  en communion avec les chanteurs : le TELETHON.

Très belle soirée – MAGIQUE. 

les voix de la roche 001 - Copie

(pour infos, si vous voulez découvrir ou réécouter ce Chœur, vous pouvez aller sur le site de DREVANT/LA GROUTTE – concert  2012 – vous y trouverez une petite vidéo.)

http://drevantlagroutte.fr/2012/955/concert-2012.html

 

 



[i] Texte issu du programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article